Frankräich kritt Retard beim Reduzéiere vun Nuklearenergie : Wéi mécht d’Regierung gären Drock ?

Réponse à la question N° 3425 (Question écrite) de Monsieur Laurent Mosar, Député concernant Impôt sur le revenu des capitaux, par Monsieur Pierre Gramegna, Ministre des Finances: QP 3435

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de l’Environnement au sujet de l’énergie nucléaire.

Le ministre de l’Écologie français , Nicolas Hulot a annoncé le 7 novembre que la France ne pourra pas tenir l’objectif de réduire à 50% l’électricité du nucléaire d’ici 2025.

Madame la Ministre de l’Environnement a réagi à cette nouvelle sur les réseaux sociaux en annonçant que « Drock muss demno grad elo weidergoen »

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement :

  • De quelle manière Madame la Ministre veut-elle faire «pression» afin de persuader les autorités françaises de fermer prématurément les centrales nucléaires ?
  • Madame la Ministre envisage-t-elle de se concerter avec les régions limitrophes (la Sarre, la Rhénanie-Palatinat) avant d’entamer une action quelconque ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marco Schank

Député

Zréck