Monsieur,
J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l`Education nationale.
Depuis le départ du chargé de direction du CNFPC Esch/Alzette fin de l’année scolaire 2018/2019 ledit CNFPC est géré selon votre réponse à la question parlementaire n° 1227 par un directeur adjoint qui dédie une partie de son temps de travail au soutien et à la coordination des travaux.
Dans la mesure où sur la plateforme govjobs une annonce d’appel à candidatures pour un directeur adjoint vient d’être publiée, j’aimerai poser les questions suivantes au Ministre de l’Education nationale :
– Pour quelles raisons il est question dans cet appel à candidature d’un directeur adjoint à la formation professionnelle avec le lieu de travail à Esch/Alzette, tout en sachant que le SFP se trouve à Luxembourg-Ville ?
– La base légale réglant l’organisation des CNFPC ne prévoit que des chargés de direction. Quelle est la raison pour laquelle cette vacance de poste a été publiée avec la qualification de directeur adjoint ?
– Le CNPPC à Ettelbruck est géré par un chargé de direction. Quelle sera dans le futur sa position par rapport à un directeur adjoint au CNFPC Esch/Alzette ?
– Est-ce que le CNFPC est maintenant à considérer comme un lycée offrant des formations professionnelles tout en sachant que dans le passé seulement des formations ont été offertes pour lesquelles les apprentis n’ont pas pu être intégrés dans un lycée faute de places disponibles ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marc Spautz
Député
Zréck