Feelt et un Informatioun a Berodung a Punkto Contraceptioun ?

Réponse à la question N° 2762 (Question écrite) de Madame Françoise Hetto-Gaasch, Députée concernant Contraceptifs, par Madame Lydia Mutsch, Ministre de la Santé, Monsieur Romain Schneider, Ministre de la Sécurité sociale: QP 2762

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale.

La publication « Contraception Atlas » de février 2017, réalisée par le Forum parlementaire européen sur la population et le développement, situe la politique d’information ainsi que l’accès et le conseil au sujet des contraceptifs au Luxembourg, en-dessous de la moyenne des pays voisins.

Selon le tableau publié, cette situation serait due au fait qu’il n’existe p.ex. pas de site du gouvernement donnant accès à des informations quant à l’accessibilité aux contraceptifs ou encore parce que la participation financière de la Sécurité sociale pour les contraceptifs ne serait pas très importante.

Dans ce contexte, j’aimerais poser la question suivante à Madame la Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale :

  • Le gouvernement est-il au courant de la publication en question ?
  • Dans l’affirmative, quelles suites le gouvernement entend-il donner à ces informations afin d’améliorer le rang du Luxembourg dans cette statistique ?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération

 

 

Françoise Hetto

Députée

 

 

 

Zréck