Extension de la vidéosurveillance à la gare de Luxembourg

D’Äntwert op dës parlamentaresch Fro, fann der ënnert dësem Link : QP 3919

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure au sujet de la vidéosurveillance à la gare de Luxembourg.

Lors d’une réunion d’information qui a eu lieu à la Gare le 31 mai 2018, M. Etienne Schneider a annoncé ses intentions d’étendre le système de vidéosurveillance à la gare de Luxembourg.

Ainsi, il a proposé d’installer progressivement de nouvelles caméras dans la rue de Strasbourg et dans plusieurs rues avoisinantes.

Cette proposition a été accueillie favorablement par une très grande majorité de personnes présentes dans la salle ce jour-là.

Lors de cette réunion, il a également été indiqué que les autorités disposaient déjà actuellement de matériel nécessaire pour commencer dans les prochains mois avec l’installation progressive de caméras.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :

 

  • Est-ce que le Ministre peut fournir des informations plus détaillées sur le matériel technique disponible à l’heure actuelle ? Quel est le calendrier prévu d’ici la fin de l’année et quelles rues seront concernées par cette première vague d’extension ?

 

  • Quel est le calendrier prévisible pour la mise en place du système global tel qu’annoncé lors de la réunion du 31 mai ?

 

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes considérations distinguées.

 

Claudine Konsbruk

Députée

Zréck