Dysfunktionnementer an Entloossung beim Fonds du logement ?

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Logement au sujet du Fonds du Logement.

Selon les informations parues sur le site internet paperjam.lu, la présidente du comité directeur serait sur le point de licencier le coordinateur du Fonds qui avait été débauché du Fonds Belval en octobre 2015. Ce licenciement serait la conséquence de profondes dissensions entre la présidente et le coordinateur du Fonds du logement.

L’article en question parle également d’un dysfonctionnement total au sein du Fonds du Logement et de pressions sur le personnel, d’une véritable omerta à laquelle le personnel dans son ensemble serait soumis.

Dans ce contexte j’aimerais avoir les précisions suivantes de Monsieur le Ministre du Logement

  • Monsieur le Ministre est-il au courant de faits susmentionnés ?
  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer des actes de harcèlement moral au sein du Fonds du Logement et notamment de la part du comité Directeur envers les collaborateurs les plus anciens de l’établissement public ?
  • Comment Monsieur le Ministre entend-il résoudre ce mécontentement manifeste du personnel au sein du Fonds du Logement ?
  • Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas que cette atmosphère tendue puisse avoir des conséquences négatives sur le fonctionnement du Fonds du Logement ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Marc Lies

Député

Zréck