Den CSV Deputéierte freet Detailer zu engem neie Lotissement zu Munneref

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterai poser une question parlementaire à Madame la Ministre du Logement au sujet du Fonds du Logement.

« Le FDL construit du social de luxe à Mondorf », tel est le titre d’un article paru le 22 juin 2015 dans un hebdomadaire luxembourgeois. Dans cet article est révélé que le Fonds du logement est en train de réaliser un projet de 17 maisons unifamiliales à Mondorf-les-Bains. Ce projet, de par sa composition urbaine et architecturale, n’entre apparemment pas dans le schéma typique des réalisations du Fonds du Logement. C’est pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre du Logement.

1) Est-ce que le Fonds du Logement a été initiateur de ce PAP ou bien l’administration communal de Mondorf ?
2) Madame la Ministre peut-elle me confirmer que ce projet intitulé « rue des Rosiers » constitue le premier projet réalisé par le Fonds du logement, depuis sa création il y a quelque 35 années, qui accuse des maisons unifamiliales isolées ?
3) Est-il vrai que ce projet ne comporte aucune construction en bande, mais se borne à offrir des maisons jumelées par leurs seuls garages ?
4) Est-il correct que ce projet n’accuse aucun logement destiné au logement locatif social ?
5) La fourchette des prix de vente annoncée par l’article variant de 442.000 à 479.000 euros, reflète-elle la réalité ?
6) Madame la Ministre estime-t-elle que ce projet constitue de par sa philosophie un projet pilote tendant à combattre la pénurie du logement dans l’esprit du développement durable ?
Marc Lies
Député

Zréck