Däerfen Enseignanten de Journaliste keng Informatioune ginn ?

Fir d’Äntwert vum Minister ze liesen, klickt wgl op d’Dokument hei :QP 3573

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse aux sujet du personnel enseignant à l’enseignement fondamental.
Selon les propos du SEW (Syndikat Erziehung und Wissenschaft) et selon les informations de la presse, en date du 19 janvier 2018, les enseignants ont été demandés par écrit de ne pas répondre à des questions éventuelles posées par les journalistes dans le contexte du manque de personnel à l’enseignement fondamental. Dans un communiqué publié par le SEW, celui-ci cite un extrait de la lettre envoyée aux enseignants ; « Dans certains cas, les journalistes essayent d’obtenir des informations de la part des enseignants, des équipes pédagogiques ou des comités d’école. Ceux-ci sont priés de ne pas répondre à de telles demandes et d’inviter les journalistes de contacter la direction régionale ».

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer ces informations ?

Sur quelle base légale Monsieur le Ministre se fonde-t-il pour entamer cette démarche envers les enseignants ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Martine Hansen
Députée

Zréck