Création d’un observatoire virtuel du logement à l’échelle transfrontalière: les données statistiques qui vont être collectées par l’Observatoire du Logement de la Grande Région vont-elles être comparables avec les données statistiques établies par le LISER pour le compte de l’Observatoire de l’Habitat luxembourgeois ?

D’Äntwert op dës parlamentaresch Fro, fann der ënnert dësem Link : QP 90

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question à Madame le Ministre du Logement au sujet de l’Observatoire du Logement de la Grande Région.

Dans le cadre de la 61e séance plénière du Conseil parlementaire interrégional (CPI) du 7 décembre 2018, les élus de la Grande Région ont décidé la création d’un observatoire virtuel du logement à l’échelle transfrontalière afin de mieux analyser les dynamiques transfrontalières en matière de logement.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame le Ministre du Logement.

 

  • Le Gouvernement peut-il préciser la base de données à laquelle le nouvel Observatoire du Logement de la Grande Région compte recourir pour ses analyses ?

 

  • Les données statistiques qui vont être collectées par l’Observatoire du Logement de la Grande Région vont-elles être comparables avec les données statistiques établies par le LISER pour le compte de l’Observatoire de l’Habitat luxembourgeois ?

 

  • L’Observatoire du Logement de la Grande Région va-t-il aborder la question de l’existence éventuelle d’une bulle immobilière au Luxembourg ?

 

  • Le Gouvernement peut-il informer sur l’avenir de l’Observatoire de l’Habitat, créé en 2003 par le Ministère du Logement ?

 

Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Marc Lies

Député

Zréck