Coronavirus : Europaschoule rode Schüler, déi an der Vakanz a betraffene Regioune waren, doheem ze bleiwen. Wéi gesäit et mat den ëffentleche Schoulen aus ?

Monsieur,

 

J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 84 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire URGENTE à Monsieur le Ministre de l´Education au sujet du coronavirus.

 

L’École européenne et l’École internationale ont pris des mesures pour prévenir le risque de contamination au coronavirus.

Les Écoles européennes du Kirchberg et de Bertrange ont officiellement demandé à leurs élèves et leur personnel de ne pas se présenter à l’établissement en cas de voyage dans un pays où le virus est répandu. La direction des Écoles européennes, basées à Bruxelles, invite les élèves et le personnel revenant de ces régions à contacter les autorités luxembourgeoises et à ne revenir à l’école qu’après un délai de 14 jours, à condition qu’eux et leurs proches ne soient pas malades.

L’École internationale de Luxembourg a envoyé un message similaire aux parents d’élèves, demandant à être informée de tout voyage ou tout contact avec des personnes résidant dans les zones à risques.

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education :

–          Quelle est la position du Ministère de l’Education nationale concernant la situation des élèves dans les écoles publiques et privées luxembourgeoises ?

 

–          Le Ministère envisage-t-il d’introduire, le cas échéant, des mesures similaires pour les écoles luxembourgeoises ?

 

–          Y a-t-il des instructions précises qui ont été transmises au personnel des écoles pour leur permettre de réagir correctement en cas de risque de contamination ?

 

–          Quelles sont les mesures prévues dans un tel cas ?

 

 

 

 

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

 

 

 

Claude Wiseler

Député

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zréck