Compensation pour la construction du centre de remisage et de maintenance

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Dans son avis relatif aux projets de règlement grand-ducal concernant les plans directeurs sectoriels « primaires » la « natur&ëmwelt asbl » critique la disparition de 11 ha du Grünewald pour le centre de remisage et de maintenance des tramways.

Or selon l’exposé des motifs du projet de loi 6626 portant sur la construction d’une ligne de tramway à Luxembourg entre la Gare Centrale et le Circuit de la Foire Internationale au Kirchberg le terrain d’implantation aurait une surface de 6,5 ha. Les surfaces déboisées seront compensées par la suppression du CR119 dans le massif forestier et l’acquisition de 2 ha de terrain en dehors du Grünewald.

Vu ces chiffres contradictoires au niveau de la surface à compenser, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures

  • Quelle est la surface exacte à compenser pour la construction du centre de remisage et de maintenance ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marcel Oberweis

Député

Zréck