Combien de classes spécialisées d’accueil de l’État (CSAE) existe-t-il à travers le pays ?

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous aimerions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Fin octobre, la structure d’hébergement temporaire pour demandeurs de protection internationale (DPI) sise à Weilerbach a rouvert ses portes. Elle a une capacité maximale de 190 lits pour accueillir une population mixte, dont des familles. Les enfants tombant sous l’obligation scolaire sont scolarisés dans des classes spécialisées d’accueil de l’État (CSAE) au sein d’une école installée sur le site.

Dans le contexte de l’exemple de la structure susmentionnée, nous voudrions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  • Combien de classes spécialisées d’accueil de l’État (CSAE) existe-t-il à travers le pays ?
    • Où sont-elles situées ?
    • Combien d’enfants y sont inscrits au total et par classe ?
  • Monsieur le Ministre peut-il nous renseigner sur l’évolution du chiffre des enfants scolarisés dans des CSAE durant les cinq dernières années ?
    • Supposant que le nombre d’enfants scolarisés dans des CSAE continue d’augmenter, quelles sont les mesures prévues pour faire face à cet afflux ?
  • Quel est le rôle des directions régionales de l’Enseignement fondamental dans le contexte des classes spécialisées d’accueil de l’État ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

 

 

 

 

Martine Hansen                                                               Max Hengel

Co-présidente du groupe parlementaire                                           Député

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