Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Economie concernant la collaboration de l’Entreprise des postes et télécommunications (P&T) avec le groupe Cactus.
Avant-hier, le premier « Point Post » a ouvert ses portes dans l’enceinte du Cactus Hobbi à Howald. D’après la presse, il serait prévu que ces nouveaux services des P&T soient déployés dans tous les supermarchés du groupe Cactus d’ici à la fin 2016. On y apprend également que les collaborateurs en charge de ces prestations de service ne seraient pas des employés des P&T, mais des employés du groupe Cactus.
D’un autre côté, un éventuel rapprochement entre l’Entreprise des P&T et la Banque Raiffeisen fut annoncé il y a quelques mois déjà.
Dans ce contexte nous voudrions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie :
- Monsieur le Ministre peut-il confirmer que la collaboration des P&T avec le groupe Cactus n’aura pas d’impact sur l’emploi au sein de cet établissement public, c’est-à-dire au sein de l’Entreprise des Postes et Télécommunications ?
- Monsieur le Ministre pourrait-il nous fournir des informations sur l’état des négociations entre les P&T et la Banque Raiffeisen quant aux opérations de CCP ? A supposer que ces négociations aboutiraient, quelles en seraient les répercussions en termes d’emploi auprès des P&T ? Monsieur le Ministre ne redoute-t-il pas une évolution négative à cet égard auprès de l’EPT?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Marc Spautz
Octavie Modert
Députés
Zréck