Avenir du transport scolaire pour le Sportslycée

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet du transport scolaire.

Selon le budget pour l’année 2015, le gouvernement envisage de supprimer certaines lignes scolaires qui ne sont pas conformes au plan directeur sectoriel “Lycées” au profit des lignes régulières existantes. Ainsi, les élèves qui visitent par exemple un lycée dans la ville de Luxembourg, alors qu’ils pourraient fréquenter un lycée à proximité de leur commune de résidence, doivent dorénavant utiliser les lignes de bus du transport public.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer la véracité de ces affirmations ?
  • Le Luxembourg ne possède qu’un Sportslycée. Ainsi beaucoup d’élèves fréquentant ce lycée habitent loin de leur commune de résidence et beaucoup d’activités sportives se déroulent encore longtemps après l’école.
  • Monsieur le Ministre, envisage-t-il aussi de supprimer les bus scolaires qui assurent le transport des élèves du Sportslycée entre leur lieu de résidence et l’école ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Nancy Arendt

Députée

Zréck