Réponse à la question N° 3038 (Question écrite) de Monsieur Marco Schank, Député, Madame Martine Hansen, Députée concernant Réserves en eau potable, par Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement:QP 3038
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une série de questions à Madame la Ministre de l’Environnement concernant les réserves en eau potable.
Monsieur le directeur du SEBES a précisé sur les ondes de la radio 100komma7 que le niveau de la nappe phréatique serait très bas et que les eaux pluviales des derniers mois n’ont pas permis de rétablir les réserves hydrologiques de manière substantielle. De plus il a expliqué que la croissance de la population ne va pas améliorer la situation mais plutôt augmenter la demande en eau potable. Dans ce contexte il n’a pas exclu que des mesures de rationalisation de l’eau potable devraient être prises au cours des mois d’été.
Dans ce contexte, nous aimerons poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :
-
Quels sont les niveaux actuels des réserves d’eau potable et de la nappe phréatique ?
-
La situation est-elle déjà tellement préoccupante que des mesures préventives doivent d’ores et déjà être prises ?
-
Est-il prévu d’économiser voire de rationaliser l’eau potable pendant la période d’été et le cas échéant par quels moyens ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Marco Schank Martine Hansen
Députés
Zréck