Accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) dans leur phase de digitalisation par des consultants labellisés par Luxinnovation via un système de «voucher»

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt: QP 3855

 

Monsieur le Président,

 

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Secrétaire d’État à l’Économie concernant le programme de digitalisation des PME.

 

Dans le cadre du lancement du programme de digitalisation des PME, la secrétaire d’État à l’Économie a présenté un système de « voucher » (5.000 euros) visant à faire accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) dans leur phase de digitalisation par des consultants labellisés par Luxinnovation.
C’est ainsi que j’aimerais poser les questions suivantes à Madame le Secrétaire d’État :

 

  • Combien d’entreprises ont jusqu’à présent demandé de bénéficier de ce système de « voucher » ? Madame le Secrétaire d’État peut-elle nous indiquer la répartition de ces entreprises par secteur ? Combien de ces entreprises existent depuis moins de 3 ans ?

 

  • Combien d’entreprises se sont à ce jour vu accorder ces aides ? Madame le Secrétaire d’Etat peut-elle nous indiquer la répartition de ces entreprises par secteur ? Combien de ces entreprises bénéficiaires existent depuis moins de 3 ans ?

 

  • Suivant quels critères ces aides ont-elles été accordées ?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

 

Françoise Hetto-Gaasch

Députée

Zréck