Accès à l’Asile national pour animaux dans le Ban de Gasperich

Réponse à la question N° 3241 (Question écrite) de Monsieur Laurent Mosar, Député, Monsieur Serge Wilmes, Député concernant Asile national pour animaux dans le Ban de Gasperich, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP 3241

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de l’accès à l’Asile national pour animaux dans le Ban de Gasperich.

À l’heure actuelle, l’« Asile national pour animaux » sis dans le Ban de Gasperich n’est uniquement accessible que par une petite rue traversant le quartier résidentiel de Gasperich. Il va sans dire que cet accès pose des problèmes de sécurité, notamment en cas d’accident.

Le Ban de Gasperich est actuellement en pleine restructuration. Un parc communal est par ailleurs également planifié à côté de l’Asile pour animaux.

C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer qu’un accès routier à l’Asile susmentionné est prévu dans le cadre des travaux de lotissement et de l’aménagement du parc communal dans le Ban de Gasperich ?
  • Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre peut-il nous renseigner sur l’échéance de cet accès routier ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

Serge Wilmes                                              

Laurent Mosar

Députés

Zréck