Abaissement de la vitesse règlementaire à proximité du Centre d’Incendie et de Secours de Hesperange?

D’Äntwert op dës parlamentaresch Fro fann der ënnert dësem Link : QP 794

Monsieur le Président,

 

Conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Le Centre d’Incendie et de Secours de Hesperange, demeurant à L-5863 Hesperange, 112, Allée de la Jeunesse Sacrifiée 1940-1945, se situe directement à l’entrée de l’agglomération où la vitesse maximale est de 90 km/h.

Cette situation risque de causer des situations dangereuses dans la mesure où d’une part des engins et véhicules d`intervention lourde sortent et accèdent au terrain via le C.R. 226 et, d’autre part, des véhicules privés arrivent à vitesse élevée en direction de l’agglomération.

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

  • Monsieur le Ministre ne juge-t-il pas opportun d’abaisser la vitesse réglementée actuelle de 90 km/h à au moins 70 km/h, afin de diminuer la probabilité d’un accident de circulation à cet endroit ?
  • Dans la négative, le Ministre n’estime-t-il pas opportun d’installer un panneau avertisseur afin de mieux signaler aux conducteurs la sortie de véhicules d’intervention, ainsi qu’un ralentisseur conventionnel réalisé par un simple marquage au sol ?

 

Veuillez croire, Monsieur le Président, dans l’assurance de mes sentiments respectueux.

 

Marc Lies

Député

Zréck