Suivi des conclusions de la tripartite sidérurgique du 28 mars 2012

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur

Monsieur le Président,

Par la présente, j`ai l`honneur de vous informer que, conformément à l`article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur au sujet des conclusions de la tripartite sidérurgique du 28 mars 2012.

Lors de la tripartite sidérurgique du 28 mars 2012 ArcelorMittal, les syndicats et le gouvernement ont trouvé un accord sur un plan industriel qui sécurise les sites de Belval et de Differdange. A coté des engagements de la part de l’Etat, ArcelorMittal s’est engagé à moderniser les deux sites pour un montant de 150 à 200 millions d’euros. En plus, l’entreprise s’est engagé à collaborer avec l’Etat afin d’engager des terrains pour des projets en vue de la construction de logements ou de zones d’activités.

Dans ce contexte, j`aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur:

  • Monsieur le Ministre quels sont les progrès réalisés à ce jour au niveau du dossier des terrains ?
  • Ou et quels sont les terrains envisagés pour la construction de logements respectivement la création de nouvelles zones d’activités ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député
 
Zréck