Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant la suppression des trois passages à niveau à Schifflange.
Le 24 octobre 2007, la Chambre des Députés a donné par voie de motion son accord de principe pour la suppression dans les années à venir des 3 passages à niveau Nos 91, 91a et 92 à Schifflange. Il s’agit d’un concept d’ensemble d’aménagement qui a été développé par l’Administration des Ponts et Chaussées, l’Administration Communale de Schifflange et les CFL. Suite à la crise économique, le projet a été reporté jusqu’en 2014.
Or, il me revient que le 9 juin 2011, les CFL et l’Administration Communale de Schifflange vont informer le grand public à l’occasion de la « Journée mondiale de la sécurité aux passages à niveau» sur le projet visant à supprimer les trois passages à niveau.
L’on peut dès lors supposer que l’APD est finalisé et que le projet semble être prêt à être présenté à la Commission du Développement durable.
Au vu de ce qui précède, je voudrais poser les questions suivantes questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures
- Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
- Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas que le projet en question devrait être prioritairement présenté à la commission parlementaire responsable du suivi des grands projets d’infrastructure réalisés par l’Etat avant sa présentation au grand public ?
- Est-ce que la soumission publique relative à la suppression des trois passages à niveau a déjà été lancée ?
- Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer la durée prévisionnelle de ces travaux ?
- Est-ce que le montant estimé des travaux s’élève encore à 16,12 millions d’euros ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.