Une question parlementaire de Monsieur le député Léon Gloden et de Madame la députée Marie-Josée Frank à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.
Nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.
La loi budgétaire pour l’année 2011 prévoit dans son article 31.052 des « interventions de l’Etat dans les frais engagés par des médecins-généralistes lors de l’installation de cabinets de groupe dans une région non urbaine. »
Au vu de ce qui précède, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :
- Monsieur le Ministre peut-il nous expliquer ce que l’on doit entendre par « région non urbaine » dans ce contexte précis ?
- Monsieur le Ministre peut-il nous renseigner si actuellement des pourparlers ont lieu avec des médecins-généralistes en vue de l’installation de cabinets de groupe dans les régions non urbaines ?
- Monsieur le Ministre estime-t-il que de tels cabinets de groupe seront une alternative à l’implantation d’une ou de plusieurs maisons médicales dans la région Est du pays afin de pallier au manque de permanence médicale en dehors des heures d’ouverture journalières et les weekends ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Zréck