Fermeture de la route CR 118 reliant Berschbach (Mersch) à Angelsberg

Une question parlementaire de Monsieur le député Mill Majerus à Monsieur le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures







Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à M. le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures.

Actuellement, la route CR 118 reliant Berschbach (Mersch) à Angelsberg est interdite à toute circulation pour 15 jours. De ce fait, selon mes informations, pendant 15 jours la localité d’Angelsberg n’est pas desservie par le transport en commun public. Les citoyens ont été invités, en cas de besoin, à faire appel au « Bummelbus » mis en place par le « Forum pour l’Emploi ».

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures :



  • Monsieur le Ministre peut-il me renseigner sur les motifs et les procédures de la décision de l’interdiction de circulation ?








  • Pour quelles raisons, pendant la fermeture de la route, les citoyens de la localité d’Angelsberg sont-ils exclus du bénéfice du transport en commun public ?








  • Est-ce que, pendant les travaux justifiant les mesures énumérées ci-avant, les utilisateurs du « Bummelbus » peuvent-ils voyager aux mêmes conditions que dans les bus des lignes RGTR ? Les cartes Jumbo, par exemple, sont-elles valables ? Si tel n’était pas prévu, Monsieur le Ministre peut-il envisager d’introduire d’urgence une telle mesure ?








  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer que la route CR 118 sera interdite à toute circulation pour une 2e phase de 15 jours début septembre ? Comment, pendant ces 15 jours, la localité d’Angelsberg sera-t-elle desservie par le transport en commun public ? 






Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

Mill Majerus
Député

 
















Zréck