Déchets en bordure de route

Une question parlementaire de Monsieur le député Félix Eischen à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures







Monsieur le Président, 

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant les déchets en bordure de route. 

La multiplication des déchets dans notre environnement proche s’est accentuée ces derniers temps. En effet, de plus en plus de gens préfèrent cette solution de facilité pour se débarrasser de leurs déchets. Les sorties d’autoroutes (p.ex sortie Mamer / Capellen et sortie Hellange) ainsi que celles des zones industrielles sont les endroits les plus touchés par ce phénomène jugé inacceptable par la majorité de la population. 

Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.   




  • Monsieur le Ministre est-il au courant de ce phénomène ?




  • Quelles mesures Monsieur le Ministre entend-il entreprendre en collaboration avec les communes accueillant des zones industrielles sur leur territoire pour remédier à cette problématique ? 







  • Quels sont les moyens dont disposent le ministère respectivement les communes pour déterminer voire sanctionner les auteurs d’une telle infraction ?







Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération. 

Félix Eischen
Député

 

 

Zréck