Instauration de parkings P&R le long de la ligne ferroviaire du Nord

Une question parlementaire des députés Mill Majerus, Ali Kaes, Emile Eicher et Jean-Paul Schaaf à Monsieur le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures.

 



Monsieur le Président,


Nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une question parlementaire à M. le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures.

On constate quotidiennement un énorme afflux de trafic en provenance du Nord du Grand-Duché vers la capitale, ce qui provoque des embouteillages importants aux heures de pointe.

Sachant que l’intention de créer des Parkings P&R à Mersch, Ettelbruck et dans d’autres villages le long de la N7 a été annoncée, nous aimerions être renseignés sur l’état d’avancement des projets en question.

Un projet prévoyant une nouvelle gare et un parking P&R à Lorentzweiler au lieu-dit « Kleck » a cependant été abandonné.




  • Afin de délester la N7, Monsieur le Ministre partage-t-il l’idée qu’il serait opportun de ré-envisager le projet énoncé ci-dessus ?













  • Dans la négative, quelles autres mesures le Gouvernement propose-t-il afin de remédier à la situation qui nuit gravement à la qualité de vie des habitants de villages qui longent la N7 ?










Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Ali Kaes                    
Mill Majerus                          
Emile Eicher     
Jean-Paul Schaaf
 
Députés
 

 

Zréck