Vins français au restaurant du pavillon luxembourgeois à Shanghai.

Une question parlementaire des députés Léon Gloden et Marie-Josée Frank à Monsieur le Ministre de l’Économie et du Commerce extérieur

Monsieur le Président,



Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Économie et du Commerce extérieur concernant le restaurant du pavillon luxembourgeois à Shanghai.

Il nous a été confirmé que le restaurant du pavillon luxembourgeois à l’exposition universelle de Shanghai, géré par une société familiale de restauration chinoise, va offrir aux visiteurs à côté des vins luxembourgeois également des vins français. Ce fait a suscité de vives réactions au sein du milieu vini-viticole. Pour discuter de ce sujet, une réunion a été organisée entre les responsables du groupement d’intérêt économique « Luxembourg@ExpoShanghai2010 » et les producteurs de vins luxembourgeois.

Dans ce contexte, nous aimerons poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie et du Commerce extérieur.




  • Quelles ont été les conclusions de la réunion susmentionnée ?







  • Pour quelles raisons le restaurant va-t-il offrir des vins français aux visiteurs ?




Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Marie-Josée Frank                                        
Léon Gloden

Députés                                

 

Zréck