Une question parlementaire de Monsieur le député Marcel Oberweis à Monsieur le Ministre de l’Economie et à Monsieur le Ministre des Transports
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Economie et à Monsieur le Ministre des Transports concernant l’aménagement d’un parc éolien.
Selon mes informations, un nouveau parc éolien au lieu-dit « Gemengendelen » dans la commune de Mersch s’est vu refusé l’autorisation de construction de la part du Ministère des Transports parce qu’il se trouve dans les couloirs de décollage et d’atterrissage des avions de petite taille. Ce parc éolien d’une puissance de 12,5 MW a néanmoins eu une appréciation positive de la part des autorités communales de Mersch.
Dans ce contexte, j’aurais aimé avoir les précisions suivantes de Monsieur le Ministre de l’Economie et de Monsieur le Ministre des Transports.
-
Messieurs les Ministres peuvent-ils me conformer les faits susmentionnés ?
-
Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre des Transports n’envisage-t-il de pas modifier les couloirs aériens des avions de petite taille afin que le projet en question puisse être réalisé ?
-
Dans la négative, pour quelles raisons les couloirs de décollage et d’atterrissage en question ne peuvent pas être modifiés ?
-
Existe-t-il encore d’autres projets qui ne peuvent être réalisés pour des raisons semblables et le cas échéant lesquels ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marcel Oberweis
Député
Zréck