Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz et Madame la députée Françoise Hetto à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous désirons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.
En outre, Monsieur le Ministre vient d’annoncer récemment qu’il a chargé un groupe de travail afin de faire des propositions en vue de réglementer la profession du psychothérapeute, condition nécessaire pour permettre le remboursement des séances thérapeutiques par la Caisse Nationale de la Santé. Ainsi, les enfants atteints d’un trouble d’apprentissage, tout comme leurs familles peuvent recourir plus facilement à un tel soutien psychologique. Ce dernier est en effet souvent nécessaire en raison des efforts démesurés constants que ces enfants sont appelés à faire pour suivre le rythme et les exigences des programmes d’enseignement.
Cependant, un problème persiste, celui des enfants qui n’ont pas encore pu profiter de l’encadrement amélioré et auprès desquels les troubles se sont amplifiés et qui doivent par conséquent recourir davantage au traitement d’orthophonistes ou autres spécialistes. Malheureusement ces services ne sont pas encore remboursés intégralement par l’UCM.
Vu les développements antérieurs, nous aimerions poser la question suivante à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :
-
Le Gouvernement entend-il intervenir en faveur d’une adaptation de la nomenclature de l’UCM afin que tous les enfants dyslexiques puissent profiter du meilleur encadrement possible ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Zréck