Remembrement des terrains «Fels» sis à Stadtbredimus

Une question parlementaire de Monsieur le député Marcel Oberweis à Monsieur le Ministre de l’Environnement

Monsieur le Président, 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Environnement concernant le remembrement à Stadtbredimus. 

La finalisation du remembrement des terrains «Fels» sis à Stadtbredimus risque d’être retardée parce que la forte pente à certains endroits en bord de route doit être atténuée afin que l’ensemble des parcelles puisse être travaillé par des machines. Or, ces travaux d’aménagement nécessitent un avis de la part de l’administration de l’Environnement qui risque à nouveau de retarder la replantation des terrains en question. 

En fait, les vignerons avaient programmé de replanter les coteaux dans les semaines à venir et se voient maintenant confrontés à des pertes économiques. 

Dans ce contexte, j’aurais aimé avoir les précisions suivantes de Monsieur le Ministre de l’Environnement : 

  • Pour quelles raisons l’analyse de la part de l’administration de l’Environnement n’a-t-elle pas pu être réalisée au début de la procédure de remembrement ? 
  • Comment Monsieur le Ministre entend-il améliorer la collaboration entre l’administration de l’Environnement et l’Office national du remembrement ? 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marcel Oberweis
Député
Zréck