Une question parlementaire de Monsieur le député Laurent Mosar à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur concernant le lancement de l’IPTV par les P&T.
Au début de l’année 2007, les P&T Luxembourg ont annoncé le lancement prochain de la télévision numérique (IPTV) par le biais de leurs lignes téléphoniques ADSL.
L’offre de base la “TV de la Poste” devrait être constituée de près de 80 chaînes télévisées et devrait apporter des avantages supplémentaires aux clients par rapport à la télédistribution classique (choix de chaînes thématiques, vidéo à la demande, radio, services interactifs etc).
Selon mes informations, le lancement de la “TV de la Poste” devait se faire à partir de septembre 2007, dans le cadre d’un projet pilote à Limpertsberg.
C’est la raison pour laquelle je voudrais vous poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur.
- Le système IPTV des P&T est-il déjà opérationnel ?
- Qu’en est-il du projet pilote à Limpertsberg ?
- Existe-t-il d’autres projets pilotes et le cas échéant dans quelles communes ?
- Quand est-ce que cette offre va être éligible sur tout le territoire luxembourgeois ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Député