La mise en place d’une campagne de sensibilisation sur les risques liés au radon
La mise en place d’une campagne de sensibilisation sur les risques liés au radon
Une question parlementaire de Madame la députée Martine Stein-Mergen et de Monsieur le député Marcel Oberweis à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous désirons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.
Selon une étude publiée le 15 mai 2007 dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), le radon – gaz radioactif d’origine naturelle présent dans les bâtiments mal ventilés – serait à l’origine de 2% des décès attribuables au cancer en Europe.
En effet plusieurs nouvelles études confirment la dangerosité de ce gaz radioactif. Le risque de cancer du poumon existe même à basse concentration.
Vu les développements antérieurs, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :
Monsieur le Ministre peut-il nous communiquer des statistiques luxembourgeoises quant aux cancers causés par le radon ?
Monsieur le Ministre, pourrait-il envisager de lancer une campagne de sensibilisation afin d’informer la population sur les risques du radon et les précautions à prendre ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Dës Websäit benotzt Cookies fir statistesch Zwecker. Dës Statistike sinn anonym.
Donieft gëtt aus Sécherheetsgrënn Är IP-Adress fir e limitéierten Zäitraum gespäichert.