Les travaux de construction du contournement de Bous

Une question parlementaire de Madame la députée Marie-Josée Frank à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Monsieur le Ministre de l’Environnement

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Monsieur le Ministre de l’Environnement.

En septembre 2003 la première partie des travaux de construction du contournement de Bous ont pu être achevés. L’objectif de ce contournement est, d’une part, d’assurer la fluidité du trafic qui y est très intense et, d’autre part, d’augmenter la sécurité et la qualité de vie à l’intérieur de l’agglomération.

Les plans pour la deuxième partie du contournement entre Bous et Oetrange étant prêts depuis longtemps, il semble que la réalisation de cette deuxième étape soit suspendue. Par conséquent, chaque jour, plus de 1000 voitures traversent l’agglomération – y inclus la rue le long de laquelle est situé le complexe scolaire – pour emprunter la route N28 vers Munsbach et rejoindre ainsi l’accès de l’autoroute.

Au vu de ce qui précède, je voudrais poser la question suivante à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Monsieur le Ministre de l’Environnement :

Etant donné que les plans pour le contournement, élaborés en étroite collaboration entre le Ministère des Travaux publics et le Ministère de l’Environnement, sont achevés depuis longtemps et que l’Etat est déjà propriétaire des terrains concernés, quelles sont les raisons pour lesquelles les travaux de construction du contournement de Bous sont bloqués ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marie-Josée Frank
Députée

Zréck