Le fonctionnement du centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation dit Rehazenter

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale concernant le centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation dit Rehazenter.

Le nouveau centre de rééducation situé sur le plateau du Kirchberg a été inauguré en date du 2 février 2007. Ce centre réunit deux spécialités, à savoir la rééducation neurologique et la rééducation traumatologique et orthopédique.

Le complexe du Rehazenter avec ses quelque 13.000 m2 dispose de 24 chambres doubles et de 24 chambres simples. A côté des 72 lits pour patients hospitalisés, le Rehazenter peut accueillir chaque jour entre 200 et 300 patients pour des traitements ambulatoires.

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :

  • Le centre de rééducation, fonctionne-t-il déjà dans son intégralité ?
  • Le Gouvernement, peut-il me communiquer des chiffres quant à l’exploitation actuelle des capacités du centre ?
  • Au stade actuel, le centre dispense-t-il davantage de soins en milieu hospitalier ou ambulatoire ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député

Zréck