La fermeture ou délocalisation éventuelle de l’usine Arcelor/Mittal à Schifflange

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 75 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur concernant la fermeture ou délocalisation éventuelle de l’usine Arcelor/Mittal à Schifflange.

En février 2006, la fermeture éventuelle du site de Schifflange a fait la une de l’actualité politique luxembourgeoise. A l’époque, les suites données à l’OPA de Mittal sur Arcelor avaient permis d’éviter la fermeture du site. Or, une année plus tard, le site sidérurgique de Schifflange semble être à nouveau sérieusement menacé.

Dans ce contexte, j’aurais aimé avoir les précisions suivantes de Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur.

  • Monsieur le Ministre est-il au courant d’une éventuelle fermeture ou délocalisation du site de production en question ?
  • Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre entend-il intervenir auprès des responsables d’Arcelor/Mittal pour éviter la suppression de postes?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député

Zréck