Réponse de Monsieur le Ministre des Transports à la question parlementaire sous objet, concernant la sécurité routière sur le CR 101 entre Kopstal et Mamer

Link: Qp concernant la sécurité routière sur le CR 101 entre Kopstal et Mamer

Dans sa question parlementaire, l’honorable député s’enquiert sur les conclusions de la Commission de circulation de l’Etat concernant l’opportunité d’une limitation de la vitesse à 70 km/h sur le CR 101 entre Kopstal et Mamer. TI s’interroge également sur des moyens complémentaires à mettre en oeuvre pour réduire les risques d’accidents sur le CR 101 entre Kopstal et Mamer.

La Commission de circulation de l’Etat s’est prononcée en faveur d’une limitation de la vitesse sur le tronçon du CR 101 entre Mamer et Kopstal. L’introduction de cette limitation de la vitesse nécessite cependant une modification du règlement grand-ducal du 29 mars 2004 concernant les limitations de la vitesse dérogatoires sur les voies publiques faisant partie de la voirie de l’Etat en dehors des agglomérations. L’avant-projet de règlement grand-ducal afférent est actuellement préparé par la Commission de circulation de l’Etat.

En ce qui concerne des moyens supplémentaires envisageables pour améliorer les conditions de sécurité sur le CR 101, je me permets de vous informer que j’ai chargé la Commission de circulation de l’Etat et en particulier son groupe de travail ‘audits de sécurité’ d’identifier les endroits réputés dangereux afin d’y installer, le cas échéant, un radar automatique. En attendant le résultat de cette analyse, j’ai demandé à Monsieur le Ministre de la Justice de faire procéder par la Police grand-ducale à des contrôles réguliers de la vitesse sur le tronçon du CR 101 en question.

Zréck