La sécurité routière sur le CR 101 entre Kopstal et Mamer

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Monsieur le Ministre des Transports

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Monsieur le Ministre des Transports concernant la sécurité routière sur le CR 101 entre Kopstal et Mamer.

Le tronçon du CR 101 entre Kopstal et Mamer compte parmi les points noirs de notre réseau routier où de nombreux accidents ont eu et continuent d’avoir lieu avec des conséquences souvent dramatiques. L’excès de vitesse constitue le facteur prédominant des accidents sur le tronçon de route en question.

En réponse à la question parlementaire n° 1084 du 18 mai 2006, Monsieur le Ministre des Transports avait indiqué que la Commission de circulation de l’Etat serait chargée d’analyser l’opportunité d’une limitation de la vitesse à 70 km/h sur le CR 101 entre Kopstal et Mamer.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Monsieur le Ministre des Transports :

  • Quelles ont été les conclusions de la Commission de circulation de l’Etat ?
  • Quels sont les autres moyens à pouvoir être mis en oeuvre pour réduire les risques d’accidents sur le CR 101 entre Kopstal et Mamer?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député

Zréck