La régularisation des chargés de cours

Une question parlementaire de Madame la députée Françoise Hetto et de Monsieur le député Marcel Oberweis à Madame la Ministre de l’Education Nationale

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser des questions à Madame la Ministre de l’Education Nationale concernant les chargés de cours.

Sachant que l’activité sportive est un moyen efficace dans la lutte contre l’obésité, différents experts réclament la revalorisation de l’éducation physique et sportive à l’école primaire. Pour atteindre ce but, on pourrait permettre à des chargés de cours d’éducation physique de l’enseignement secondaire d’accéder à la fonction d’instituteur enseignant le sport dans le primaire.

Au vu de ce qui précède, et par analogie à la loi du 5 juillet 1991 qui avait prévu une mesure transitoire et unique permettant à certains chargés de cours d’accéder à la fonction d’instituteur, nous voudrions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Education Nationale :

  • Quelle est la position du Ministère de l’Education Nationale sur ce sujet ?
  • Le Gouvernement, cherche-t-il le dialogue avec les enseignants concernés afin de sonder leur opinion à ce sujet ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Françoise Hetto
Marcel Oberweis

Députés

Zréck