Réponse de Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce Extérieur à la question parlementaire de Monsieur le Député Ali Kaes et de Monsieur le Député Marc Spautz concernant la vente des usines de fabrication de toiles pour pneus du groupe Goo

Link : Qp No 1288 concernant la vente des usines de fabrication de toiles pour pneus du groupe Goodyear

La question parlementaire appelle la réponse suivante de la part du Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur:

1. La question de la cession des usines de fabrication d’entoilages pour pneumatiques n’était pas à l’ordre du jour lors de la visite d’une délégation du “Board of Economic Development” au quartier général de Goodyear à Akron, Etats-Unis en octobre 2005.

2. Le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur a connaissance, à travers les déclarations publiques des dirigeants de Goodyear, de l’intention de ce groupe de se séparer de ses activités qui ne sont pas en relation avec son métier de base, en l’occurrence la fabrication de pneumatiques. Par contre, le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur n’est pas au courant de l’intention de Goodyear de céder des activités connexes à ce métier et ayant un impact sur ses activités au Luxembourg.

Zréck