Le nouveau tracé de la ligne à haute tension entre Fennange et Bettembourg et Bettembourg et Kockelscheuer

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre de l’Economie, à Monsieur le Ministre de l’Environnement et à Monsieur le Ministre des Travaux publics

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 75 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, à Monsieur le Ministre de l’Environnement et à Monsieur le Ministre des Travaux publics concernant le déplacement de certaines lignes à haute tension.

Sur la route nationale RN 13 entre Fennange et Bettembourg et la route nationale RN 31 entre Bettembourg et Kockelscheuer, les lignes à haute tension sont en train d’être déplacées selon un nouveau tracé.

Suivant mes informations, le nouveau tracé suit de façon aérienne le chemin de l’autoroute de Schifflange vers Bettembourg jusqu’à la rive de l’Alzette. Un passage souterrain est ensuite prévu pour traverser la réserve naturelle. Après avoir parcouru cette dernière, la ligne à haute tension rejoint à nouveau de façon aérienne le tracé de l’autoroute.

Dans ce contexte, j’aurais aimé avoir les précisions suivantes des Ministres concernés.

  • Pour quelles raisons, le nouveau tracé des lignes à haute tension ne suit-il pas intégralement de façon aérienne le tracé existant de l’autoroute?
  • Jusqu’à quand la route nationale N 13 entre Bettembourg et Fennange restera-t-elle fermée ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc SPAUTZ
Député

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