La cadence de la ligne RGTR No 570

Une question parlementaire de Monsieur le député Ali Kaes à Monsieur le Ministre des Transports

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Transports concernant la ligne RGTR No 570.

Il est vrai que les lignes publiques d’autobus RGTR, dont l’offre et la cadence ont été considérablement développées ces dernières semaines, connaissent un succès auprès de la population. Il reste néanmoins que certaines localités se trouvent encore écartées de cette offre de transports publics. Eisenborn et Rodershausen comptent parmi ces localités. Or, le simple prolongement de la ligne RGTR 570 « Ettelbruck – Diekirch – Vianden – Stolzembourg » pourrait remédier à cette situation et les habitants concernés ne seraient ainsi plus privés de tout transport en commun.

Dans ce contexte, j’aimerais poser la question suivante à Monsieur le Ministre des Transports.

  • Pour satisfaire la demande des habitants d’Eisenbach et de Rodershausen ne serait-il pas envisageable d’allonger le parcours de la ligne RGTR 570 « Ettelbruck – Diekirch – Vianden – Stolzembourg » jusqu’aux localités susmentionnées?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Ali Kaes
Député

Zréck