Le fonctionnement du nouveau Centre de tri de l’EPT dans la zone d’activités Krackelshaff à Bettembourg

Une question parlementaire de Monsieur le député Marco Schank à Monsieur le Ministre de l’Économie et du Commerce extérieur

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Économie et du Commerce extérieur concernant le fonctionnement du nouveau Centre de tri de l’EPT dans la zone d’activités Krackelshaff à Bettembourg.

Dès la mise en service du nouveau Centre de tri et de distribution à Bettembourg, la distribution des courriers et journaux a connu un certain nombre de problèmes à travers le pays qui, selon mes informations, n’ont pas encore été résolus.

Suite au mauvais fonctionnement du Centre de tri, le personnel facteur est aujourd’hui obligé de prester des services et heures supplémentaires et se voit donc confronté à une surcharge de travail qui porte certainement atteinte à la qualité du service offert. Les facteurs voient leurs conditions de travail se dégrader et réclament dès lors des mesures pour résoudre les problèmes de distribution, dus en grande partie à un manque chronique de personnel.

En plus, il est également prévu de fermer certains bureaux postaux en milieu rural ce qui constitue une nette dégradation de la qualité des services postaux offerts aux habitants des ces régions.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie et du Commerce extérieur :

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces allégations ?
  • Dans l’affirmative, quelles mesures entend-il entreprendre afin de remédier à cette situation ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marco Schank
Député

Zréck