Vandalismus an der Woltzer Gare

Den Ali Kaes freet den Transportminister Lucien Lux wéini d’Woltzer Gare rëm hir Guicheten opmécht.
Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre des Transports concernant le bâtiment voyageurs de la gare de Wiltz.

Récemment les locaux de la gare de Wiltz ont fait l’objet d’actes de vandalisme. Les dégâts causés aux installations du bâtiment ont été tellement importants qu’il a fallu fermer les guichets. Faute d’alternatives, les voyageurs sont obligés de se rendre à la gare d’Ettelbrück pour acheter leurs titres de transport et pour profiter des autres services généralement offerts à la gare de Wiltz. A part des dégâts matériels, le personnel de guichet a été agressé et menacé de violence. Selon mes informations, il est prévu d’installer, en tant que solution provisoire, le guichet dans un container à coté de la gare afin de garantir aux clients le confort et service habituel.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Transports :

• Monsieur le Ministre, peut-il me confirmer ces allégations ?

• Dans l’affirmative, dans quel délai le guichet provisoire pourrait-il être opérationnel ?

• Quelles sont les mesures que le Ministre entend prendre afin de garantir respectivement augmenter la sécurité du personnel de guichet ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Ali Kaes
Député

Zréck