D’Velospist op der Streck Pretten an Hënsdrëf riskéiert ze verschwannen wann d’Nordstrooss definitiv färdeggestallt ass

De Marcel Oberweis adresséiert sech un de Bauteminister Claude Wiseler
Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre des Travaux publics concernant le trajet futur de la PC15, piste cyclable de l’Alzette.

Il est prévu que les travaux sur le tronçon de la route du Nord entre le « Mierscher Kannerduerf » et l’échangeur aulieu-dit « an der Kleck » à Lorentzweiler seront achevés pour la fin de l’année 2006. Au moment de l’inauguration du nouveau tronçon, il est également prévu de réouvrir la circulation sur le CR 123 entre Prettingen et Hunsdorf qui momentanément ne peut être emprunté qu’en sens unique. Cette même route comporte aussi une partie de la piste cyclable de l’Alzette qui, selon mes informations, va disparaître au moment de l’ouverture du nouveau tronçon de l’A7.

Or une telle décision va interrompre la liaison Prettingen-Hunsdorf de la piste cyclable PC15, telle qu’elle a été retenue dans le cadre de la loi du 6 juillet 1999 portant création d’un réseau national de pistes cyclables.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Travaux publics :

• Peut-il me confirmer le projet susmentionné ?

• Dans l’affirmative, est-il prévu d’élaborer un tronçon alternatif reliant les localités de Prettingen et de Hunsdorf voire joindre les pistes cyclables existantes à Lorentzweiler et à Lintgen? Des études y relatives sont-elles déjà entamées ?

• Quel en serait alors l’itinéraire éventuel ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marcel Oberweis
Député

Zréck