Je me permets de vous informer que j’aimerais poser la question suivante à Monsieur le Ministre de l’Economie, ceci dans le cadre de l’heure…
Luxembourg, le 10 octobre 2001
Monsieur Jean SPAUTZ
Président de la Chambre des Députés
Luxembourg
Monsieur le Président,
Je me permets de vous informer que j’aimerais poser la question suivante à Monsieur le Ministre de l’Economie, ceci dans le cadre de l’heure de questions en date du 10 octobre 2001.
D’après mes informations, l’entreprise des Postes et Télécommunications envisagerait de restructurer les services postaux au Grand-Duché et surtout dans le nord du pays. Dans ce contexte, cette entreprise envisagerait de fermer notamment les agences à Hosingen et à Heinerscheid. Les facteurs de Hosingen auraient déjà été détachés à Clervaux.
1. Est-ce que Monsieur le Ministre est au courant des plans de restructuration des services postaux dans le nord du pays consistant notamment dans la fermeture des agences à Hosingen et à Heinerscheid?
2. Dans l’affirmative, quelle est l’opinion de Monsieur le Ministre par rapport à ce plan de restructuration? Plus particulièrement, est-ce que ce plan tient compte de l’évolution démographique du nord du pays?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.
Marco SCHANK
Député
Zréck