Beliichtung op der A13

De CSV-Ostdéputéierten Lucien Clement stellt eng Fro un d’Bautenministesch iwwert d’Beliichtung vun der Saarautobunn
Monsieur le Président,

Conformément aux articles 75 et 76 de notre règlement, je souhaite poser la question suivante à Madame la Ministre des Travaux publics.

Depuis juillet dernier, l’autoroute A13 assurant la liaison avec la Sarre est mise en service. Ladite autoroute est accessible depuis les échangeurs de Hellange, de Frisange, d’Aspelt, de Mondorf-les-Bains et de Schengen. Alors que les échangeurs de Hellange, de Frisange et de Schengen disposent d’une signalisation et d’un éclairage appropriés, les échangeurs d’Aspelt et de Mondorf-les-Bains ne sont pas équipés d’un tel éclairage, tant au niveau des sorties qu’au niveau des accès vers l’autoroute. Des signalisations reflétantes font également défaut, ce qui rend la conduite quelque peu périlleuse, surtout à l’occasion de trajets de nuit ou durant les périodes de mauvais temps.

Pour ces raisons, je souhaite poser la question suivante à Madame la Ministre des Travaux publics:

* Est-ce que Madame la Ministre n’estime pas opportun d’équiper les deux échangeurs d’un éclairage adéquat, ou pour le moins d’une signalisation claire et visible par simple projection des phares d’automobiles?

* Dans l’affirmative, quelle sera la date approximative de leurs mises en service?

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments distingués.

Lucien Clement

Député

Zréck