Velospist zwëschent Réimech a Mondorf

Wéini gëtt se färdeggestallt? Daat wëllt de Lucien Clement wëssen an enger parlamentarescher Frô un d’Bauteministesch an un den Emweltminister
Monsieur le Président,

Conformément aux articles 75 et 76 de notre règlement, je souhaite poser la question suivante à Madame la Ministre des Travaux publics et au Ministre de l’Environnement.

Les discussions autour d’une piste cyclable reliant les communes de Remich et de Mondorf-les-Bains datent depuis 1988. Les travaux n’en sont qu’à leurs débuts, mais se trouvent d’ores et déjà interrompus depuis quelques semaines. Depuis lors, le projet n’avance plus et les entreprises engagées risquent de faire valoir des dommages-intérêts au cas où les travaux ne recommenceraient pas dans les plus brefs délais. A ce qu’il paraît, la reprise des travaux ainsi que la mise en service de la piste sont également retardées par un certain manque de clarté au niveau des compétences des deux ministères concernés, à savoir le Ministère des Travaux publics et le Ministère de l’Environnement.

Pour ces raisons, je voudrais poser les questions suivantes aux deux ministres concernés:

* Quelles sont les raisons exactes à la base de l’interruption des travaux pour la piste cyclable entre Remich et Mondorf-les-Bains?

* Quand les travaux peuvent-ils être repris en vue de la finalisation de la piste?

* Y a-t-il une date approximative prévue pour la mise en service?

* A qui incombent les charges financières, au cas où les entrepreneurs demanderaient des dommages-intérêts?

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments distingués.

Lucien Clement

Député

Zréck