De Verkéier am Zentrum vu Bétebuerg

D’Süddéputéiert Christine Doerner ass besuergt iwwert den Trafic duerch Camioen déi an d’Industriezone Scheléck fueren an proposéiert duervir de schwéiren Trafic iwwert d’Croix de Bettembourg op der A3 emzeléden
Monsieur le Président,

Conformément aux articles 75 et 76 du règlement de la Chambre des Députés, j’ai l’honneur de vous informer que je désire poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Travaux publics.

La zone d’activité commerciale et industrielle ” Scheléck ” se situe entre Bettembourg et Dudelange, longeant les chemins de fer d’un côté, et la RN31 de l’autre côté. Le site héberge une multitude d’entreprises qui se font régulièrement livrer par des poids lourds. A cet effet, les camionneurs en provenance de l’A3 empruntent souvent la sortie Bettembourg et traversent le centre-ville via les routes de Luxembourg, d’Esch et de Dudelange pour rejoindre la zone industrielle. Une autre option est la ” Croix de Bettembourg ” qui permet de rejoindre l’A13 en direction d’Esch-Alzette, ainsi que la sortie n°8 vers Dudelange et Bettembourg pour se rendre sur le site en question. A cet effet, un ajout aux panneaux de signalisation autoroutière indiquant la ” Croix de Bettembourg ” comme sortie obligatoire pour la zone industrielle présenterait une mesure efficace pour décongestionner le trafic dans le centre-ville de Bettembourg.

Dans ce contexte, j’aimerais savoir de Monsieur le Ministre des Travaux publics s’il est envisageable de changer la signalisation autoroutière de l’A3 dans le sens décrit ci-dessus?

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments distingués.

Christine DOERNER

Députée

Zréck