Installation d’un «radar» à Wahlhausen

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant l’installation d’un «radar» à Wahlhausen.

En ce qui concerne le développement de l’énergie éolienne sur le territoire national à l’horizon 2020, le ministère de l’économie a informé que divers acteurs du secteur sont actuellement en train de finaliser le développement de projets existants et de développer de nouveaux projets. Leur mise en œuvre conjointe permettrait de se rapprocher des potentiels et objectifs nationaux en matière d’énergie éolienne tels qu’inscrits dans le plan d’action national en matière d’énergies renouvelables.

Or le projet de construction d’un parc de sept éoliennes dans la commune de Hosingen est depuis longtemps en suspens respectivement est mis en question par un hypothétique «radar» de l’aéroport qui devrait être installé à Wahlhausen.

Dans ce contexte nous aimerons poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du  développement durable et des Infrastructures.

  • L’installation du radar, retardée de plusieurs années, est-il toujours d’actualité ?
  • Dans l’affirmative, le projet de construction d’un parc de sept éoliennes dans la commune de Hosingen serait-il encore réalisable ?
  • Dans la négative, dans quel délai le processus d’autorisation du parc éolien peut-il être clôturé ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Emile Eicher                          

Marco Schank

Députés

Zréck