D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt: QP 4019
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures et à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet du réaménagement et de l’extension du Lycée Technique de Bonnevoie.
En novembre 2014, la Chambre des Députés avait donné son accord de principe pour le réaménagement et l’extension du Lycée technique de Bonnevoie (LTB). Un comité de pilotage a été mis en place avec la mission d’assurer la gestion et le suivi du projet. L’Etat avait décidé de recourir à un Public-private partnership (PPP) pour financer et réaliser ce projet important. Les nouvelles infrastructures devraient être prêtes à la rentrée 2020/2021. Or, il semblerait que les travaux ont été interrompus et que le MDDI envisagerait d’annuler la procédure.
C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres
- Est-ce que les Ministres peuvent donner des informations actuelles sur l’avancée du dossier
et les raisons de ce revirement ? - Quelles sont les conséquences d’une annulation de la procédure PPP actuellement engagée
? - Quel sera le nouveau calendrier et les retards éventuels qui seraient la conséquence d’une
annulation ?
Je vous prie d’agréer. Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Claudine Konsbruck
Députée
Zréck