Est-ce qu’il existe des informations sur le nombre d’incidents reportés dans des établissements hospitaliers ? Et sur l’évolution de ce nombre ces dernières années ?

 

Monsieur le Président,

 

 

 

Conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

 

D’après mes informations, les établissements hospitaliers sont de plus en plus confrontés à des problèmes d’insécurité. Il semblerait qu’il n’est en effet pas rare que certains patients, surtout ceux qui visitent les services d’urgence, se montrent agressifs envers le personnel hospitalier et les autres patients.

 

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Madame le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :

 

  • Madame le ministre est-elle informée des faits décrits ? Quelle est son appréciation ?

 

  • Est-ce qu’il existe des informations sur le nombre d’incidents reportés dans des établissements hospitaliers ? Et sur l’évolution de ce nombre ces dernières années ?

 

  • Quels efforts sont entrepris pour assurer la sécurité du personnel hospitalier et des autres patients ? Est-ce que le personnel de sécurité est recruté en nombre suffisant ?

 

  • De quelle manière sont traités les patients qui se montrent agressifs envers le personnel hospitalier et les autres patients ? Existe-t-il des zones spéciales réservées aux patients qui font preuve d’un comportement agressif ?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Laurent Mosar

Député

Zréck