Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Santé.
Selon nos informations, il existe depuis quelque peu des tensions entre le Conseil médical et la Direction générale du Centre National de Rééducation Fonctionnelle et de Réadaptation quant à l’organisation interne du Rehazenter. Le corps médical se plaint que le Rehazenter ne dispose plus d’un Directeur médical qui était e.a. responsable pour la coordination entre les médecins traitants et les thérapeutes. Le remaniement de l’organigramme aurait été fait sans le consentement du Conseil médical. Dans ce contexte nous voudrons poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé.
- Est-ce que Madame la Ministre peut confirmer que le poste du Directeur médical du Rehazenter reste vacant depuis mars 2021 ?
- Dans l’affirmative, pour quelles raisons le poste du Directeur médical reste vacant depuis plus d’un an ?
- Est-ce qu’il sera procédé à la nomination d’un nouveau Directeur médical, étant donné que le poste figure toujours sur l’organigramme du Rehazenter tel qu’il est publié sur le site Internet ?
- Si oui, dans quels délais cette nomination est envisagée ?
- Est-ce que l’absence d’un Directeur médical ne risque pas de perturber le bon fonctionnement du Rehazenter ?
- Est-ce que Madame la Ministre peut confirmer que le pool des secrétaires médicales a été mis sous l’autorité du comité de direction, respectivement de la Direction des soins ?
- Si oui, quelles sont les raisons pour ce changement ?
- Est-ce que Madame la Ministre peut confirmer qu’un médecin vacataire du Rehazenter a été menacé de licenciement, ceci en absence d’une faute grave ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Laurent Mosar Max Hengel
Député Député
Zréck