Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Communications et des Médias.
D’après mes informations, la radio luxembourgeoise de service public 100,7 fait face depuis quelques années à un renouvellement important de ses effectifs.
Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Communications et des Médias :
- Est-ce que Monsieur le Ministre peut confirmer un turnover élevé au niveau des effectifs de la radio 100,7 ?
- Combien de personnes ont été recrutées ces cinq dernières années (par année) ? Combien de personnes sont parties à la retraite ces cinq dernières années (par année) ? Combien de personnes ont décidé de quitter l’entreprise ces cinq dernières années (par année) ? De combien de personnes est-ce que la radio 100,7 a décidé de se séparer ces cinq dernières années (par année) ? Combien de temps est-ce que les effectifs de la radio restent en moyenne auprès de leur employeur ?
- Quelles sont les raisons de départ invoquées par les personnes qui ont décidé de quitter l’entreprise ?
- Combien de personnes sont actuellement liées à la radio 100,7 via un contrat à durée déterminée (CDD) ? Combien de personnes sont actuellement liées à la radio 100,7 via un contrat à durée indéterminée (CDI) ? Quelle est la politique d’embauche de la radio concernant le type de contrat proposé aux nouveaux employés ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Diane Adehm
Députée
Zréck